Visa pour le Vietnam

Visa voyage Vietnam exempté

Du 1er juillet 2015 jusqu'au 30 juin 2017 : Les français, italiens, espagnols, allemands et anglais, qui n’auront plus besoin de visa d’entrée lors un voyage au Vietnam de 15 jours maximum (Jour d’arrivée inclus), le gouvernement vietnamien a anonncé. Le visa est donc obligatoire dans les cas suivants : Entrée avant les 30 jours suivants la dernière sortie sans visa, séjour excédant plus de 15 jours et multyples entrées au Vietnam.

Visa pour le Vietnam

Visa voyage Vietnam : Quelle est la politique ?

  • Des citoyens comme du Danemark, de la Finlande, de la Norvège, de la Suède, de la Russie, de la Biélorussie, du Brunei, du Myanmar, du Japon et de la Corée du Sud, qui sont déjà exemptés de visa pour leur court voyage au Vietnam de moins de 15 jours
  • Pour une durée n’excédant pas 30 jours : Les Cambodgiens, les Indonésiens, les Laostiens, les Malaysiens, les Singapouriens, les Thaïlandais et les Kirghizes, qui n’ont pas besoin de Visa touristique.
  • Les citoyens des Philippines sont exemptés de visa pour leur séjour de moins de 21 jours.
  • Les autres pays membres de l’Union Européenne, les citoyens du Canada, devront des formalités nécessaires pour obtenir un Visa pour un séjours au Vietnam par 2 manières suivantes : Demande à l’Ambassade du Vietnam de votre pays de résidence. La deuxième solution est l’obtention du Visa délivré à votre arrivée au poste de l’immigration dans le territoire du Vietnam.

Visa pour le Vietnam

Visa voyage Vietnam délivré à l’ambassade du Vietnam à l'étranger 

  • Ambassade du Vietnam en France (61 Rue de Miromesnil, 75008 Paris. Tél : 144146400)
  • Ambassade du Vietnam en Belgique (Boulevard General Jacques 1 - 1050 Bruxelles. Tél : 379 2731)
  • Ambassade du Vietnam au Canada (470 Wilbrod Street Ottawa, Ontario, K1n 6M8. Tél : 236 0772)
  • Ambassade du Vietnam en Suise (30 Chemin des Corbikkettes 1218 le - Grabd-Saconnex, Geneve. Tél : 7918540)

Visa voyage Vietnam à l’arrivée aux aéroports

Dans le cas où il n’y aurait pas d’Ambassade ou de consulat du Vietnam dans votre ville, vous pouvez toujours obtenir un Visa pour le Vietnam à l’arrivée à condition d’arriver au Vietnam par l’un de ces 4 aéroports (Hanoi, Ho Chi Minh, Danang, Can Tho) grâce à une lettre d’autorisation communément appelée “approval letter” délivrée par les autorités de l’immigration. La demande de visa touristique peut se faire jusqu’à un an avant votre vacances au Vietnam avec 2 documents suivants :

  • Copie de passeport original valable au moins 6 mois et 1 mois après expiration du visa.
  • Billet d’avion (Avec une date de retour ne dépassant pas la durée maximal autorisée par votre nationalité).

lettre visa vietnam

(Exemplaire de la lettre d’autorisation VISA VIETNAM délivrée par les autorités de l’immigration du Vietnam)

D'abord, il est nécessaire de nous envoyer par email ces deux informations. Ensuite, nous nous occuperons de déposer ces documents au bureau du Ministre des Affaires étrangères et entre 5-7 jours du délai, nous obtenirons la lettre d’autorisation Visa Vietnam qui vous sera envoyée par email. Enfin, a votre arrivée, présentez-la aux douaniers. Attendez environ 15 minutes, le Visa Vietnam sera tamponné sur votre passeport. 

Les citoyens ressortissant de ces pays : Afghanistan, Algerie, Bangladesh, Cameroun, Ghana, Guinée, Bissau Haïti, Iran, Iraq, Jamaïque , Jordan, Kenya, Malawi, Namibie, Népal, Nigeria, Oman, Pakistan, Palestine, Qatar, Rwanda, Arabie Saoudite, Somalie, Sri Lanka, Soudan, Tobago et Trinidad, Tunisie, Turquie, Yemen, Zimbabwe, ne sont pas éligibles à l’obtention d’une lettre d’autorisation de Visa Vietnam à l’arrivée (approval letter).

Laissez-vous séduire par notre collection des circuits vietnam pas chers :