Randonnée réserve naturelle de Pu Luong 4 jours

Randonnée réserve naturelle de Pu Luong 4 jours

4 jours
Voiture privéeMarche à piedbalade à chevalbarque à ramesphotovélo

Randonnée réserve naturelle de Pu Luong 4 jours à la frontière laotienne. C'est un beau trek Vietnam au cœur de rizières en terrasses, à la rencontre des multiples ethnies et passons les nuits dans leurs maisons traditionnelles sur pilotis.

Trek réserve naturelle Pu Luong 4 jours​

  • Jour 1 : Hanoi – Mai Chau – Hang 
  • Jour 2 : Hang – Kho Muong 
  • Jour 3 : Kho Muong – Hieu
  • Jour 4 : Hieu – Pho Don – Hanoi

Trek réserve naturelle de Pu Luong 4 jours​

Jour 1 : Hanoi – Mai Chau – Hang 

08H00 : Première étape du circuit au Vietnam dans la réserve naturelle de Pu Luong (à 180km d'Hanoi et son point culminant de 1.884m d'altitude) où se peuplent des ethnies Muong, Thaï blancs et Hmong rouges. Arrêt à Luong Son, visite du marché local. Continuation de route bordée des plantations des cannes à sucre. Arrêt au col blanc pour la vue panoramique sur la vallée verdoyante de Mai Chau, terre des minorité Thaïs blanc, joli hameau au pied des montagnes de Hoang Lien, au coeur d’une magnifique vallée parsemée des collines dentelées. Mai Chau offre des pittoresques paysages entre pains de sucre calcaire, maisons traditionnelles sur pilotis, étangs de poisson et rizières en terrasse. Arrivée à l'entrée de la vallée, nous marchons environ 1h sur un petit chemin plat qui nous emmène dans le village Thaï de Pom Coong composé d'une dizaine de maisons sur pilotis. Nous déjeunons dans ce village. Puis en route à travers une belle forêt de bambous et plusieurs ateliers de fabrication de baguettes. Arrivée au village de Sai (30 minutes) d'où nous partons pour une marche sur un chemin longeant une belle vallée à travers des villages de Thaï blancs situés au pied des montagnes. Après 2h de marche environ, nous arrivons au village de Hang, adossé à une montagne qui surplombe une vallée verdoyante, couverte de rizières et de champs de légumes. Nous sommes à l'entrée de la réserve naturelle de Pu Luong. Ici les maisons traditionnelles sont sur pilotis, au plancher en bambou et au toit en feuilles de palmier. Nous nous installons dans la chambre bungalow, de la ferme de Mr.Hieu, au bord de la rivière, dans laquelle nous dînerons et dormirons. Le confort est simple mais acceuil ex trême chaleureux. Une expérience unique lors votre voyage au Vietnam

Randonnée réserve naturelle de Pu Luong 4 jours

Jour 2 : Hang – Kho Muong 

Petit déjeuner chez l'habitant. Journée entièrement randonnée vers la magnifique réserve naturelle de Pu Luong (6-7h de marche environ). Nous longeons une rivière, traversons des magnifiques rizières en terrasses entourées de montagnes couvertes d'une végétation luxuriante. Nous croisons les habitants qui vaquent à leurs occupations quotidiennes : travail dans les rizières, coupe du bois, gardiennage des buffles...Nous arrivons au village de Eo Khen où nous déjeunons chez l'habitant dans sa maison sur pilotis. Nous franchissons les cols et descendons sur ces pentes enforestées, les bas flancs vont se sculpter de rizières en terrasses étroites reproduisant les courbes de niveau du relief escarpé. En bas de cette pente, nous atteindrons finalement au village de Kho Muong, nichée dans une vallée perdue qui sera notre étape du soir. Hébergement dans la maison sur pilotis de Mr.Nam, au bord de la rivière et entourée des champs de riz. Dîner et nuit chez l'habitant. Le confort est sommaire.

Randonnée réserve naturelle de Pu Luong 4 jours

Jour 3 : Kho Muong – Hieu

Petit déjeuner chez l'habitant. Nous débutons notre matinée de randonnée le long d’un chemin plat jusqu'à Don. Cet hameau Thaïs blanc domine la rivière. Après le déjeuner sous forme de pique-nique, nous continuons sur un sentier descendant dans la vallée de Pu Luong et offrant une vue magnifique sur sa vallée avec tous les petits hameaux peuplés des ethnies Thais, de belles rizières en terrasses. Enfin de la journée, arrivée au village de Hieu des Thais blanc, situé au coeur de la réserve de Pu Luong, au pied d'une belle cascade. Ce soir, nuit chez Mr.Sy, vous dinerez avec la famille et dormirez dans leur maison sur pilotis à quatre pans. 

Jour 4 : Hieu – Pho Don – Hanoi

Petit déjeuner chez l'habitant. 2h de marche à travers campagne et rizières en terrasse imprésionnantes nous permet d'atteindre la bourgarde de Pho Don, au début d'après-midi, où nous déjeunons dans un petit restaurant local. La piste de Ho Chi Minh qui nous conduit sur Hanoi en profitant de beaux points de vue sur la réserve de Pu Luong et celle de Cuc Phuong. Arrivée à Hanoi vers 18H00. 

Trek réserve naturelle Pu Luong 4 jours​