Randonnée Bac Ha 2 jours

2 jours
Voiture privéeTrainMarche à piedbalade à chevalphoto

Randonnée Bac Ha 2 jours en échanges avec les minorités ethniques, les treks dans les rizières, les marchés colorés, la rencontre avec des gens chaleureux ! 

Trek à Bac Ha 2 jours

Jour 1 : Hanoi – Lao Cai – Bac Ha – Bac Ha – Lau Thuy Ngai – Na Lo (Nuit chez des Tay) 

07H00 : Départ de Hanoi en autoroute en direction pour Lao Cai (4h de route). Continuation pour Bac Ha (70km), notre point départ pour le aventure voyage au Vietnam, une petite ville de 50 000 habitants au climat modéré (900m d'altitude). Son nom prend son origine dans la langue tay "Pac ha" qui signifie "cent bottes d’herbes". Bac Ha est aussi un grand centre de distillerie, où l’on produit du vin de riz et de manioc et un alcool de grain particulièrement puissant. Marche en suivant un chemin qui descend régulièrement vers la vallée de Lau Thuy Ngai, peuplée de H’mong fleuri, ethnie minoritaire vivant essentiellement dans cette région. Leur dénomination est donnée en raison de leurs costumes colorés. Visite du village où nous découvrons le mode de vie, l’habitat et les activités économiques des Hmong. Déjeuner pique nique en profitant d’une vue panoramique sur la vallée de Bac Ha et les champs de riz en terrasses. Poursuite de balade en balcon jusqu’à Na Lo, notre étape pour la nuit, village de l’ethnie Tay réputé par ses belles maisons en bois, en suivant le petit chemin qui serpente autour d’une montagne. Instalaltion à notre auberge de Mme.Loan. Préparation du dîner avec la famille et dîner * Votre destination sera fonction de votre jour d'arrivée (Mardi : marché de Coc Ly, Mercredi : marché de Sin Cheng ou Cao Son, Jeudi : marché de Lung Khau Nhin ou Tam Duong, Samedi : marché de Can Cau ou Nam Cang, Dimanche : marché de Bac Ha ou Lung Phinh).

Randonnée Bac Ha 2 jours

Jour 2 : Na Lo - Ta Van Chu - Lao Cai - Hanoi 

Petit déjeuner préparé par la patronne. Le matin, accompagnés par notre Guide francophone, nous partons à pied à la découverte des villages perdus de la région de Bac Ha. Depuis l'auberge, le chemin monte vers le sommet d'une montagne qui culmine vers 1.400m d'où nous pouvons admirer les rizières en terrasses et les villages alentour. Le sentier tracé sur le flanc de petites collines nous permet de découvrir les beaux paysages de la région. Au village des Dao, rencontre avec les habitants et participation aux activités quotidiennes des gens du village. En fonction de la saison, nous serons initiés aux techniques de labourage des champs et/ou de plantation du riz de montagne et/ou de la culture des légumes et/ou du tissage...Déjeuner pique-nique en pleine de la nature sauvage. Nous reprenons notre randonnée en suivant un chemin qui descend en pente douce. Ici les paysages, et surtout les rizières, sont magnifiques, notamment en saison des récoltes (septembre et octobre). Après quelques heures de marche sur un chemin plat, nous arrivons au village de Ta Van Chu composé d'une cinquantaine de familles de l'ethnie H’mong fleuris (ou Hmong bariolés) ; bien que situé non loin de Bac Ha, ce village reste isolé... Si nous avons la chance de rencontrer monsieur Ho, il nous initiera au Khen, instrument de musique typique des jeunes hommes Hmong qui l'utilisent pour attirer les jeunes filles à l'occasion des fêtes. Nous retrouvons notre véhicule qui nous conduit à Hanoi. Arrivée à Hanoi vers 19H00. Fin de votre randonnée à Bac Ha 2 jours.

Randonnée Bac Ha 2 jours - Hmong fleuris