7 jours, 1 semaine voyage au Vietnam

Voyage Vietnam en 1 semaine 

Partir en grand voyage, c'est le rêve de tous les touristes. Et pour vous aider de voyager à moindre prix, agence locale de voyage au Vietnam qui vous présente ici sa liste de choses incontournables qui pourra peut-être vous aider à planifier votre propre voyage au Vietnam, le pays du dragon au charme nostagique.

Que faire au vietnam en 1 semaine ?

Le Vietnam est un pays fabuleux pour succomber ses charmes de 4.000 ans d’histoire. La visite de ce pays est une expérience culturelle hallucinante avec son peuple accueillant et sa cuisine parfumée. Veuillez retrouver ci-dessous nos idée et suggestions pour construire  ce voyage à votre rêves.

Itinéraire circuit nord Vietnam 1 semaine

  • Halong terrestre - Mai Chau - Muong Lo - Mu Cang Chai - Sa Pa - Ha Giang - Lac de Ba Be - La Baie d'Halong

7 jours 1 semaine voyage au Vietnam - La baie halong

La Baie d'Halong : Située dans le golfe du Tonkin, dans la province de Quang Ninh, dans le nord-est du Vietnam, est à 165 km de la capitale de Hanoi.  Couvrant une superficie de 43 400 ha et comprenant plus de 1600 îles et îlots dont la plupart sont inhabités et n’ont pas été perturbés par l’activité humaine, la baie forme un panorama marin spectaculaire de piliers calcaires et représente un modèle parfait de paysage karst mûr, tel qu’il évolue dans un climat tropical, chaud et humide. A la beauté scénique exceptionnelle du site s’ajoute le grand intérêt biologique qu’il présente. La valeur exceptionnelle du site est centrée sur les formations calcaires karstiques immergées, s’élevant en piliers remarquables qui présentent une variété d’éléments d’érosion côtière tels des arches et des grottes, lesquelles constituent un paysage d’une majesté naturelle.

Mai Chau : Se trouve à 130km de la capitale d’Hanoi. C’est une charmante vallée toute verte entourée de jolies montagnes karstiques.  Elle vous offre des paysages rocheuseux recouverts par la jungle, cascades, minorité Thais, maisons en bois sur pilotis, étangs de poisson.

Nghia Lo - Mu Cang Chai – Sa Pa : Merveille de la nature avec les plus belles rizières en terrasse du Vietnam. Durant 150 Km, cette magnifique route des photographes qui vous offera une perle visuelle : Des centaines collines sont scuptées en rizières en terrasse avec toutes leurs splendeurs.

7 jours 1 semaine voyage vietnam - Mu Cang Chai

Ha Giang : Ou encore le « plateau rocheux d’Ha Giang », située à l’extrême nord du Vietnam, surnommée le « toit du Vietnam ». Lovée dans les hauteurs des montagnes de la partie la plus septentrionale du Vietnam. Cette région est moins connue, moins touristique, et de fait encore préservée des changements qu’apportent l’industrie de tourisme de masse. La boucle Ha Giang/Dong Van/Yen Minh/Meo Vac/Ha Giang vous offera les paysages à couper le souffle. 

Le lac de Ba Be ou les trois mers" en vietnamien, en fait sont 3 petits lacs communiquant les uns avec les autres : Pé Lâm, Pé Lù et Pé Lèng), formé depuis plus de 200 millions d'années. Un endroit perdu et magique.

Ninh Binh "Halong terrestre" : Situé dans la province de Ninh Binh, cette région est nommée ainsi car son paysage féerique est très similaire à celui de la baie d’Halong, à la différence que celui-ci est dans les terres. On embarque sur des petits bateaux en bamboo très pittoresque pour une promenade dans un dédale de rocher, montagne en pain de sucre, grottes. C'est magnifique.

Itinéraire circuit Vietnam en 1 semaine  

  • Hanoi - Baie d'Halong - Hue - Hoi An - Delta du Mékong

Hanoi, ville millénaire chargée d'histoire. Sans aucun doute l’une des plus belles cités d’Asie. La capitale actuelle du Vietnam a en effet su conservé l’ambiance de ses villages d’antan grâce à la préservation des quartiers autour des lacs et des marchés de la ville. 

Hue, l'impériale, est fière de son passé et de l'origine princière de ses ancêtres. Tombeaux, Citadelle, Cité Impériale, Rivière des Parfums en font une ville calme et romantique (La Pagode de Thien Mu, la cité impériale, la rivière des parfums...) 

Hoi An : Des maisons jaunes drapées de bougainvilliers, des devantures éclairées par une lueur de lanternes en papier de soie, des pêcheurs hissant des filets de poissons glissants de leurs bateaux… la vie dans la vieille ville de Hoi An ressemble à une carte postale d’une petite ville fluviale classique vietnamienne. Son inscription à l’Unesco a donné les ressources et l’élan nécessaire pour mieux protéger et maintenir ses bâtiments, et à se présenter comme une destination touristique.

Le delta du Mékong Vietnam

Delta du Mékong : Véritable grenier à riz qu'il est agréable de découvrir en bateau. Le Delta du Mékong est l’un des plus vastes delta du monde. Les environs du Mékong sont des territoires nourriciers. C’est un endroit où vous allez être entre îles, delta, eaux et terres. Loin des villes, le Delta du Mékong est une zone où vous pourrez faire connaissance un tout autre Vietnam, enchanteur avec des locaux très accueillants. Vous allez aussi découvrir des fruits tropicaux sucrés ainsi que les superbes marchés flottants : Cai Be, Cai Rang, Phong Dien, Long Xuyen...